Depuis quelques mois je constate que les abribus et les supports métro évoluaient dans l’offre proposée aux annonceurs.
Par exemple, le lancement de King Kong par Orange nous montraient des affichages avec retro-éclairage sélectif de couleur orange.
Clairement ce type d’affichage gagne en efficacité car il attire l’œil du passant en clignotant.
En me baladant hier rue de Rennes, j’ai découvert un nouveau type d’affichage qui m’a étonné et dont j’ai eu envie de parler.
Pour le lancement de sa nouvelle collection Sinaquanone a décidé (et Decaux lui en a donné l’opportunité) de mettre directement une vraie robe dans un abribus (pour mieux voir je vous invite à cliquer sur la photo).
Ainsi, prise entre 2 plaques de plexiglas, le support est également équipé d’un ventilateur pour donner un léger flottement à la robe.
Cette campagne qui a commencé le 22 février pour une durée de 1 semaine est véritablement un test intéressant car on ne pourrait pas mieux voir le produit. De plus, le concept étant très novateur, les passants ne peuvent pas le manquer.
Toutefois, le produit n’est pas véritablement mis en scène (contexte, mannequin), le consommateur se retrouve dans un contexte magasin (même s’il ne peut pas toucher le produit) : la marque ne s’associe plus d’image, c’est donc un risque pour elle.
Par ailleurs, même si les plaques de plexiglas sont solides (je suppose, je n’ai pas tester), je pense que le vol du produit exposé est tentant…
Si vous souhaitez en savoir plus, le communiqué de presse est disponible ici !
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