top of page
Photo du rédacteurGregory Pouy

Les 100 choses à suivre en 2011 selon JWT

Avec la fin d'année arrive la valse des tendances pour l'année et j'aurais sans doute l'occasion d'en faire un best-of bientôt mais je voulais tout de même vous soumettre cette présentation de l'agence JWT qui a fait un vrai travail de planning strat et permet de s'aérer la tête un peu car ils sortent clairement du web. C'est idiot mais moi qui baigne dedans toute la journée, ca me fait du bien ! Les tendances qu'ils annoncent en digital ne sont pas dénuées de sens, loin de là, en particulier l'envie de plus en plus forte de ne plus être connectée que je sens poindre ici et là également. Egalement le développement des applications hors mobile dont on entend parler du coté d'Apple et qui vont complètement dans le sens de l'article qui a tellement fait parlé de lui : "the web is dead…" de Wired. Etonnant toutefois qu'ils parlaient de Wikileaks en 2009 mais qu'ils n'y fassent pas référence cette année car à mon sens tout va vraiment débuter en 2011 pour les agences qui vont devoir gérer un revirement complet de la manière de communiquer, en particulier pour les grands groupes qui vont tous connaître des revers plus ou moins violents. Mes discussions avec Fabrice m'ont fait réaliser à quels points la majorité des agences (et souvent les annonceurs) ne réalisaient pas la révolution en marche et les implications que cela allaient avoir sur leur métier… Je vous laisse découvrir tout cela tranquillement puisque la semaine est un peu près calme pour tout le monde.

4 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page