une note sur une opération menée en Australie (décidemment, ca fait 2 fois dans la semaine) pour la sécurité routière. Mais cette fois çi, et de manière un peu plus originale, il s’agit de sensibiliser les piétons et plus précisément les piétons qui écoutent leurs lecteurs MP3 sans faire attention à leur environnement. Je suis sur que vous savez de quoi je parle, car ca vous est forcément tous arrivé un jour de risquer de vous faire écraser ou simplement de heurter une personne, parce que pris dans la musique que vous écoutiez, le casque vissé sur les oreilles. C’est exactement ce que souhaite combattre la sécurité routière ! Si j’étais eux j’irais encore plus loin et ciblerait les scooteristes qui écoutent leur lecteur MP3. J’ai déjà essayé 1 fois et vraiment je ne comprends pas comment on peut prendre autant de risque pour soi et pour les autres. C’est vraiment une attitude idiote (désolé pour mes lecteurs qui conduisent de la sorte).
En aparté, je trouve incroyable que dans cette publicité, la sécurité routière est exclusivement, et sur tous les visuels, utilisé un Ipod (ou Ipod like) sans réaction de la part de la marque à la pomme. Bien sur cela montre la suprématie de la marque mais cela montre aussi les dégats qu’elle peut provoquer. Et vous, faîtes vous attention à votre environnement quand vous marchez, la musique à fond les ballons ?
via Olivier
Comments