Le nesting : une nouvelle tendance identifiée !

Si vous avez suivi mon blog, vous savez sans doute que Henri Kaufman, m’a très gentillement fait parvenir son ouvrage "le marketing de l’Ego". Ce livre est passionnant et je viens d’y apprendre une nouvelle tendance : le nesting (p 98)!

Alors, kezaco ? Le nesting a été identifié en 2003 par Faith Popcorn, papesse américaine des tendances. Il s’agit de préférer son chez soi au monde extérieur. Comme moi, vous apellez sans doute cela le cocooning et nous avons tous expérimenté ce retour à la maison (bougies, senteurs diverses…). Mais la grande différence entre le cooconing et le nesting réside dans le fait que ce premier s’apparente plus à un repli sur soi, quand le dernier est une ouverture aux autres. Ainsi, on invite, on reçoit chez soi avec une attention toute particulière, on prend plaisir à réunir sa tribu chez soi. Il ne s’agit pas forcément de mettre les petits plats dans les grands, c’est même plutôt l’inverse et la bonne franquette est de mise : un plateau de fromages, de la charcuterie, un bon pain et un excellent vin, des discussions qui n’en terminent plus ! Sans avoir réussi à identifier précisément ce que je ressentais, voilà donc que j’apprends que je suis en pleine crise de nesting (mes amis pourront confirmer 😉 Et vous ?

3 vues

Créé avec amour par Grégory Pouy

Très rarement j'envoie des newsletters