Le Grand Répertoire : machines de spectacles

Il faut être honnête, c’est Sonia qui m’a fait découvrir cette exposition et puis Mathilde en a parlé également, j’avais donc vraiment envie d’aller voir de quoi il s’agissait… J’ai donc profité de ce dimanche pluvieux pour m’y rendre. Le lancer de Piano Uploaded by gregfromparis

Alors de quoi s’agit t’il ? Si vous n’avez rien lu sur le sujet, voici la manière dont ils se présentent eux même : « Cette exposition est un inventaire de machines issus d’atelier de théatre de rue. Toutes sont issues de la compagnie Royal de Luxe, particulièrement connue dans le domaine ». Ces machines sont souvent issus d’agencement plus ou moins complexes mais il s’agit souvent de récupération et vous trouverez dans cette exposition les plus invraisemblables créations (canon à œufs, baignoire roulante, machine à tartiner le nutella…).

Le canon à eau Uploaded by gregfromparis

Les machinistes sont là pour vous les expliquer et vous montrer comment elles fonctionnent. J’ai pris un certain nombre de photos, fait quelques films mais je vous mets en ligne les 2 qui m’ont le plus marqué : la catapulte à piano et le canon à eau. Si vous aimez être surpris, je vous invite à vous rendre à cette exposition qui se déroule au Grand Palais jusqu’au 13 août et il ne vous en coûtera que 5 euros en plus !

2 vues

Créé avec amour par Grégory Pouy

Très rarement j'envoie des newsletters