Le futur du téléphone mobile en vidéo!
Après, puisqu’il s’agit d’un blog de marketing, on peut s’attendre à ce qu’on parle…ben euh…marketing et communication… Ma vision en 2009 (je ne m’aventure pas perso à faire de la vision à 20 ans) c’est que les gens utilisent principalement leur téléphone pour…téléphoner… Alors bien sur il y a l’Iphone mais cela reste un épiphénomène pour le moment puisqu’il y a à peine plus d’1 million d’utilisateurs en France (ça devrait grossir puisque les opérateurs français) sont, à ma connaissance, les seuls à subventionner les portables. Pour le moment il est donc trop tôt pour avoir une stratégie de communication sur le mobile sauf si vous souhaitez toucher une cible bien particulière – en dehors de cela c’est un « nice to have » aujourd’hui. Cela ne veut pas dire qu’il ne faut pas se positionner car le marché devrait décoller et la nouvelle levée de fonds de 6 M€ de Goojet n’est pas un hasard… Encore beaucoup de choses passionnantes qui vont nous surprendre en tous cas !