Le futur des points de vente – une étude passionnante de PSFK

Je ne sais pas si vous vous souvenez cette note que j'avais écris sur la manière dont le digital allait révolutionner les points de vente (et de la présentation liée) qui expliquait comment le fait de pouvoir scanner les codes barre allait complètement casser la barrière que certains mettent encore entre digital (vie virtuelle) et le non digital (vie réelle). Mais la vérité, c'est qu'il n'est pas question de on ou de off, d'ordinateur, d'Ipad ou d'iphone mais simplement de contenus que l'on consomme de manière différente en fonction de l'endroit où l'on se trouve… La mobilité prenant de l'essor (pour rappel il est prévu que d'ici 2013 il y ait plus de connexions au web via un device mobile que via un ordinateur), ces contenus digitaux se retrouvent de plus en plus dans la vraie vie. Encore une fois selon si l'on est optimiste ou pas, cela représente une formidable opportunité ou un risque majeur. (je vous laisse devinez mon point de vue). L'institut PSFK a fait un remarquable travail pour concentrer dans 1 seule présentation les meilleurs cas vus dans le monde entier du futur du magasin !

Une présentation passionnante qui va vous donner mille idées, qui va vous montrer comment grâce au mobile on peut développer des outils vraiment utiles au consommateur (pas de bullshit marketing).

Les gens (et les agences) réfléchissant encore en on et off ont du souci à se faire…

Ainsi, vous allez découvrir comment l'ipad est d'ores et déjà utilisé de manière intelligente, comment l'accès en mobilité aux magasins peut faire du sens, comment les gens demain visiteront les magasins mais surtout comment les contenus digitaux vont enrichir l'expérience en magasin !

PSFK presents Future of Retail report

View more presentations from PSFK.

2 vues

Créé avec amour par Grégory Pouy

Très rarement j'envoie des newsletters