Le boom des téléphones griffés ?


La téléphonie mobile est génératrice de revenus importants et c’est donc assez logiquement que tout le monde cherche à récupérer sa part de gâteau.

Comme le remarque Valérie Morrisson, directrice du département télécoms à TNS Sofrès, "Toutes les études le montrent, la tendance à la personnalisation des téléphones portables est très forte, surtout chez les jeunes".(Magazine Les Echos)

Du coup, les marques s’intéressent elles aussi et on envisage un CA de 24 milliards de dollars d’ici une décennie.

Une entreprise en France, Modelabs, propose aux marques de leurs construire des terminaux à leurs marques : c’est avec eux qu’Airness s’est lancé (on se demande dans quoi ils ne se lancent pas) en 2005. De mon goût le téléphone n’est pas terrible d’ailleurs mais bon…

Plus récemment, c’est l’agence de mannequin Elite qui s’est lancé et à venir la chaîne de télévision musicale MTV (les téléphones proposeront du contenu type vidéos et émissions musicales) !

La marque de montre Tag Heuer a également un projet à l’étude pour un lancement courant 2007.

Dans le même sens, Motorola (qui vient de céder sa place de leader mondial à Nokia) a fait redesigner son modèle phare « Razor » par Dolce & Gabbana et, je vous en avais parlé ici, en avril, ils avaient sortis avec Bourgeois un petit modèle sur lequel pouvait s’accrocher un gloss.

Alcatel quant à lui a sorti le « Glamphone » avec le magazine Elle.

Alors bientôt des téléphones Vuitton, Dior ou Saint Laurent, pour aller avec les sacs de ces demoiselles ?

Messieurs, il va falloir économiser !

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Créé avec amour par Grégory Pouy

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