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Photo du rédacteurGregory Pouy

Lancement de Buzzparadise® : une révolution ?



Culture-Buzz, l’agence buzz de marketing viral du groupe Vanksen, lance BuzzParadise®, la première plateforme européenne de mise en relation des marques avec des consommateurs influents





Tout les gens de marketing le savent, le bouche à oreille est le vecteur le plus efficace pour le développement d’une marque ou d’un produit (Patrick Amiel, en faisait encore référence hier).



Avec Internet, le bouche à oreille, se propage de manière extrêmement rapide et efficace que ça soit en positif ou négatif d’ailleurs (Cf MoiAussi et Conforama ;-).



Pour les néophytes, le bouche à oreille s’est industrialisé pour devenir une nouvelle technique marketing qui se prénomme le buzz marketing (ou marketing viral).



Culture-buzz, qui n’en est pas à son coup d’essai, possède déjà une base de plus de 300 influenceurs éprouvés. Cette base assure déjà une diffusion de l’information extrêmement large.



Buzz Paradise, en industrialisant un peu plus le principe et en l’internationalisant, va permettre aux entreprises d’identifier et de toucher directement les influenceurs (blogueurs, responsables de sites ou de communauté en ligne, leaders d’opinion dans les forums….) de leur secteur (il y a un questionnaire très précis à remplir quand on s’inscrit) en leur donnant la possibilité de tester leurs produits ou leurs services.



Les influenceurs sont eux aussi gagnants car souvent très intéressés pour découvrir de nouvelles choses. S’ils sont convaincus, ils en parlent ensuite très volontier.



Cela assure au lecteur une critique objective (ce qui n’est pas forcément le cas avec les journalistes, malheureusement contraints par les chefs de publicité et leurs clients).






Ici, nous sommes de plus en plus loin des campagnes massives de publicité




Cela va d’ailleurs dans le même sens que le moteur de recherche dont je parlais encore avant hier !

C’est une petite révolution qui est en train de naître, car enfin le rapport à la marque change. Après avoir travaillé avec les journalistes, la marque collabore désormais avec ses consommateurs. Et ne sont t-ils pas les mieux placés pour vanter ses mérites ?


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