La science cognitive à l'aide du marketing ! Interview de Steve Knox, CEO de Tremor – Pro


Comme je le disais la semaine dernière avec l'interview du directeur du social média de General Motors, la conférence marketing 2.0 de la semaine dernière m'a permis de rencontrer de nombreuses personnes passionnantes. Malheureusement, je n'ai pu faire que 2 interview et celle à venir est très courte et on en entends pas forcément très très bien. Cela dit, elle en reste vraiment intéressante puisqu'il s'agit du directeur Général du programme Tremor de Procter & Gamble. Vous ne connaissez peut être pas Procter et pourtant vous utilisez leur produit tous les jours puisqu'il s'agit d'un grand lessivier (tampax, Gilette, Pantene, Pringles, Mr Propre, Bonux…bref la liste est longue). Tremor est un programme relationnel développé aux USA à destination des adolescents. Dans cette vidéo Steve knox nous explique que finalement nos choix font appels à de nombreuses références que nous avons en tete. Il explique que le cerveau n'aime pas réfléchir, il fait donc appel en permanence à des schémas et essaie de faire rentrer les choses dans les cases. Il explique donc que pour surprendre les gens, il faut casser ces schémas sans trop s'éloigner non plus sous peine de passer à coté ! Je vous laisse découvrir tout cela en vidéo :

2 vues

Créé avec amour par Grégory Pouy

Très rarement j'envoie des newsletters