La sécurité routière à l'affiche cette semaine : Insoutenable & Scoot expérience


Une même cause et 2 manières d'aborder le problème. La cause : les accidents de la route (en scooter pour l'un, en voiture pour l'autre). Dans les 2 cas, ce sont les plus jeunes qui sont visés (quoique). Dans le cas d'Insoutenable, l'agence à choisi un story telling véritablement bien réalisé, très crédible… Une histoire commune mais qui pourrait arriver à n'importe qui et l'angle choisi (la mère) nous propulse dans un miroir afin que nous fassions face à nos actes et responsabilités. Un film sorti ce WE et qui s'annonce déjà comme viral (près d'1 million de vues en 3 jours). D'un autre coté, nous avons scoot-expérience, une approche vraiment différente que l'on pourrait comparer aux 2 chercheurs Coca-Cola ou encore à "Will it blend". En effet, ici il s'agit de faire des expériences et regarder le résultat. Le ton est plutôt à l'humour, pas envie de vous mettre mal à l'aise mais malgré tout, envie que vous réalisiez un certain nombre de choses. Les 2 approches sont intéressantes, la 2ème est assez novatrice il me semble dans le domaine et je suis curieux de voir si les gens vont accrocher. Il me semble qu'auprès des plus jeunes, cela peut mieux fonctionner car ces formats courts et rigolos se consomment plus facilement et donc se retiennent aussi. Cependant le nombre de vues est pour le moment sans appel (3 000 Vs 1 million).

0 vue

Créé avec amour par Grégory Pouy

Très rarement j'envoie des newsletters