top of page
Photo du rédacteurGregory Pouy

La pub Vista : ce n’est pas gagné…

Depuis quelques temps et surtout depuis le lancement officiel du logiciel le 30 janvier, on ne parle que de Vista !

Qu’est ce que Vista apporte de plus ?

Les Mac-lovers vous expliquent que c’est l’OS X avec 3 ans de retard tandis que les fervents défenseurs de Vista vous expliquent tout ce que cet Operating System (OS) apporte au plan technologique : voir un exemple intéressant de discussion là !

Il y a beaucoup d’avantages qui vont intéresser les entreprises mais quid des consommateurs lambda qui surfent sur internet, téléchargent (légalement) et parfois utilisent word pour écrire une lettre ?

Même s’ils n’auront bientôt plus le choix, Microsoft doit donner envie aux consommateurs et pour ce faire, Windows a clairement besoin de rendre accessible leur nouveau bébé.


Pour leur publicité (Pub retrouvée sur le blog du journaldugeek) en France, ils ont choisi, une personne que tout le monde connaît, qui n’est pas technophile et qui possède un capital sympathie fort : Flavie Flament !

L’idée n’est pas dénuée de sens, ils auraient pu jouer la carte « moderne » à l’instar des pubs Ipod mais la carte « proximité » pour un OS est assez pertinente dans un environnement ou la technologie s’immisce partout et peut faire peur.

Le problème est clairement dans la réalisation….la pub est longue, un peu trop « nunuche », elle se veut drôle mais ne l’est pas, on ne voit rien ou pas grand-chose des capacités de Vista….ca ne sert ni Microsoft, ni Flavie…


Vous en pensez quoi vous ?


MAJ : une analyse très intéressante des versions de Vista chez linternaute ici


3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page