top of page

La nouvelle pub de Bouygues Telecom aurait -t-elle pompée sur le Dailymail?

J’adore l’axe créatif qu’a choisi depuis quelques temps Bouygues Telecom, j’en ai d’ailleurs déjà parlé plusieurs fois.

Aujourd’hui arrive une nouvelle offre et donc une nouvelle publicité pour la promouvoir. Cette pub se révèle être dans l’esprit du répertoire de Mathieu en reprenant quelques uns des personnages qui se retrouvent sur un champs de bataille entre « mobiles » et « box internet ». Tout d’abord on comprend mal cette opposition et la terminologie utilisée n’est pas très claire (« box » ne signifie pas encore : Internet + téléphonie fixe pour tout le monde). Mais surtout si on se rappelle la pub du DailyMail, on trouve que le concept tombe vraiment à plat tellement la pub originale est plus drôle et efficace. Je ne suis pas Joe la Pompe mais je pense qu’il appréciera encore mieux que moi les similitudes… Je vous laisse en juger aussi : via videosift.com

Question offre, je trouve assez innovant qu’un opérateur puisse intégrer l’ensemble de ces services. C’est d’ailleurs assez étonnant que ça soit le dernier venu sur l’univers des box qui lance cette offre…La question reste malgré tout pour le consommateur d’avoir une seule grosse facture et ainsi de réaliser un peu plus que cet ensemble de services coute ! Toutefois, je pense que la 1ère lecture des consommateurs sera que l’on obtient une offre forfait à 14,90 € (30 € de box (prix admis) + 14,90 €) et je pense que les équipes parient là dessus. On reconnait encore une fois le dynamisme des équipes marketing (bravo à mes ex collègues) de Bouygues télécom mais je reste dubitatif sur la pub TV, c’est un peu dommage je trouve…

6 vues0 commentaire

Kommentare


bottom of page