Quand on m’a envoyé sur la home du Monde pour voir les nouvelles banners pub de Sixt, je me suis dis que c’était une blague…mais non, c’est bien la direction créative que la marque de location de voiture a prise : une pub de mec pour faire rire les mecs mais à destination des femmes… On nous montre donc une voiture accidentée, puis une phrase qui nous dis « oui nous louons aussi aux femmes », puis le reveal marque. J’ai envie de dire : Bravo ! Cette banner est déclinée en verticale, en horizontale, en plus petit aussi, un vrai gros plan media… Sisi, les mecs ont été assez cons pour faire ça…comme si c’étaient les hommes qui décidaient si leur femmes allaient louer une voiture… On ne leur a pas dis que l’humour des femmes était particulièrement difficile à saisir mais qu’ici il n’y avait aucune chance que ça fonctionne, on n’a pas du leur parler non plus du nombre de femmes célibataires…. Je suppose qu’ils se sont dis que la blague facile allait créé du bruit mais encore une fois le bad buzz n’est vraiment pas à recommander aux marques selon moi…
EDIT : Suite à un commentaire sur FB, il est vrai que le reveal se fait sur leur site où ils expliquent que c’est parce que les femmes ont moins d’accidents qu’ils préfèrent leur louer des voitures. Le seul problème dans tout ca, c’est que tout le monde va s’offusquer des banners sans cliquer dessus et donc sans avoir le reveal…
Comentarios