top of page
Photo du rédacteurGregory Pouy

La fondation Abbé Pierre se lance en campagne "Coup de Gueule"



Vous n’y pensez peut être pas, mais ce n’est pas si simple de faire perdurer un mouvement, une association lorsque son créateur est parti, qui plus est quand le mouvement porte son nom. Cette campagne de communication, prénommée "Coup de Gueule" va permettre de renouer avec le public en prenant la parole de manière assez marquante et de prouver que l’association est plus active que jamais. Ici ils utilisent des médias classiques (affichage) mais sous une forme assez alternative et plutôt bien trouvée afin de sensibiliser sur les mal logés. Cela me fait un peu penser à une campagne de pub pour une agence d’intérim qui montrait ce qui se passait dans une machine à café mais peu importe la quasi copie. J’aime beaucoup l’utilisation des places du parking où pour le coup, on rentre quasi dans l’ambient marketing (utilisation du mobilier existant si on peut considérer une place de parking comme un "mobilier").

Si vous souhaitez voir l’ensemble des visuels, c’est par ici ! Une bien belle campagne donc signée BDDP Unlimited qui nous livre également un petit film de la mise en place :

6 vues0 commentaire

コメント


bottom of page