La fausse bonne idée: le DM automatique sur Twitter

Je ne sais pas si c'est une nouvelle rubrique mais je pense que je pourrais largement le fournir celle là aussi…en tous cas, cette note provient d'un certain agacement mais aussi d'une discussion que j'ai eu hier à propos des DM envoyés automatiquement sur Twitter. Alors, avant de rentrer dans le vif du sujet, j'explique pour ceux qui ne connaissent pas Twitter. DM = Direct Message, c'est un message que l'on envoie à 1 personne en particulier (comme un SMS ou un mail) sans que les autres puissent le voir. Pour envoyer un DM, il faut que la personne vous suive. DM automatique : il est possible via un robot d'envoyer un DM automatique lorsqu'une personne décide de vous suivre sur Twitter.

On pourrait se dire que souhaiter la bienvenue à ses nouveaux followers est une bonne idée… Mais… mais… mais… 1. On sent le message automatique pas du tout personnalisé et c'est à l'inverse du principe de Twitter qui est dans la conversation et l'authenticité 2. la majorité des gens utilisant le procédé s'en servent pour remettre une couche et inviter les gens à découvrir leur blog ou autres espaces et on se retrouve plus dans le message descendant que la discussion. Ca laisse présager de la relation future…

En vérité, s'ils vous suivent vous aurez de multiples occasions de leur parler et de leur faire découvrir votre univers digital…soyez patient.

Et puis tant qu'à envoyer des messages automatiques, ils pourraient au moins essayer l'humour ou l'utile…

Des idées ? Exemples ?

3 vues

Créé avec amour par Grégory Pouy

Très rarement j'envoie des newsletters