La carte Agir : une nouvelle manière de donner


On peut se le dire, tout le monde a vraiment envie de donner à des associations mais au final, je suis assez certain que ce n'est pas la majorité qui le fait, parce que trop de paperasse, pas le temps, on oublie…

Le Crédit coopératif lance la carte Agir, une idée pas idiote et surtout en pleine cohérence avec notre temps dans lequel j'ai la sensation que plus qu'hier les gens sont prêts à donner. En effet, dans une société toujours plus consumériste, on a besoin d'apaiser notre "peine". Oui oui c'est très bobo.

Avec cette carte, vous décidez à l'avance de combien vous donnez par retrait ou paiement avec votre Visa et cela ne peut pas être douloureux parce qu'on parle de centimes d'Euros à chaque fois, seulement c'est comme à chaque fois si tout le monde donne quelques centimes d'Euros…

Pour annoncer le produit, il lance une vidéo qui permet elle aussi d'être généreux pour pas un sou, seule règle, pour chaque visionnage de la vidéo, 5 centimes d'Euros sont reversés à une association et ce jusqu'à 300 000 vues soit 15 000 €, ce qui n'est pas énorme en soit mais ca montre l'exemple on va dire :


En fait, le seul truc que je trouve dommage au final, c'est que l'initiative ne vienne pas de Visa directement, ce qui permettrait d'accéder à ce programme sans changer de banque, car c'est ici que le bat blesse. En tous les cas, je trouve l'idée bonne car elle répond à une évolution sociale de notre manière de vivre l'argent et la consommation.

3 vues

Créé avec amour par Grégory Pouy

Très rarement j'envoie des newsletters