Les entreprises internationales ont souvent un problème : la publicité est gérée de manière globale, c’est-à-dire que c’est la même pour tous les pays où l’entreprise est présente. Au niveau local (pays), il s’agit donc d’adapter la publicité et surtout de faire les achats d’espaces publicitaires pour que cette dernière soit vu un maximum de fois par la cible souhaitée au moindre prix ! Mais parfois, les pubs sont mal, voire pas du tout, adaptées souvent à cause de la rigidité des personnes du siège ou de l’incompétence de l’agence qui gère la création.
La Barclays : c’est bien fait pour vous ! Et voilà comment la Barclays utilise (sans volonté d’être drôle) un slogan (« La barclays, c’est bien fait pour vous ») qui a un double sens en français. C’est d’autant plus grave qu’il s’agit de la signature et de la baseline de la pub… Bref, je ne sais pas si c’est « bien fait pour moi », ce qui est sur c’est que c’est une campagne mal menée pour eux… Bien que cela ne gâche pas complètement la pub, c’est quand même un grand manque de professionnalisme !
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