top of page
Photo du rédacteurGregory Pouy

L’UMTS boosté !


J’en parlais très récemment dans une note, et bien c’est fait, hier, SFR a annoncé avoir dépassé le millions de clients pour son offre 3G (UMTS) exclusivement (SFR n’a pas investit comme Orange dans Edge).

Alors qu’au lancement de ces licences (très chères à savoir, plus de 600 millions d’Euros), certains s’était retiré comme Bouygues Telecom (la décision avait été félicitée à la bourse d’ailleurs) ou encore Suez, il s’avère aujourd’hui que les français s’intéressent de près à ces nouveaux services et sont de plus en plus nombreux à les utiliser.

Ce n’est pas tant la visiophonie qui passionne les français (désolé MoiAussi tu vas encore devoir attendre encore un peu…), mais plutôt le téléchargement (musiques principalement avec 830 000 titres téléchargés en 2005 pour SFR) et également la télévision.

Dans ce cadre, la guerre pour les droits pour la transmission de la ligue 1 qui a lieu en ce moment prend tout son sens !

Il est d’ailleurs intéressant de voir qu’à l’inverse de certains pays comme l’Italie ou la Grande Bretagne où l’offre tarifaire invitait largement les prospects à souscrire à une offre 3G même s’ils ne s’intéressaient pas aux services associés, les abonnés à Vodafone live (offre 3G de SFR) utilisent, pour 75% d’entre eux, le portail et les services.

Un ARPU (Average Revenu Per Unit) boosté et donc de nouvelles perspectives pour SFR qui table sur 2,5 millions d’abonnés en 2006.

Et vous comment utilisez vous votre mobile ?

6 vues0 commentaire

Comments


bottom of page