La sécurité routière a toujours des difficultés à faire passer efficacement ses messages : choquer – pas choquer ? Montrer du sang, de la tristesse – jouer sur celui qui doit conduire ? Sur le site de la sécurité routière vous trouverez un historique des campagnes. Pas simple tout cela ! Et pourtant leur dernière publicité pour le triangle de signalisation et le gilet jaune de sécurité (obligatoire à partir du 1er juillet) est juste excellente car ils ont réussi à choquer sans effusion de sang ni pleur ! Comment ? En utilisant la vieille recette de la "star" bien sur mais en surtout en se décalant complètement. On est en droit de se demander comment Karl Lagerfeld a pu accepter la campagne, lui si égocentrique, mais cela fait 2 fois de suite que je vois qu’il se moque de lui même de bonne grâce. Cela dit, ici il est utilisé comme référence de la mode finalement donc même s’il se moque un peu de lui, cette publicité ne fait que conforter le fait qu’il n’y a pas plus chic que Karl Lagerfeld et quelque part ca le fait non ? En tous cas, le pari est à moitié réussi et on sens déjà le bruit monter autour de cette campagne. J’espère qu’elledonnera d’autres bonnes idées dans le même genre à l’agence responsable de cette campagne.
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