Je suis passé de l’autre coté de la barrière !


Tout d’abord dans mon ancienne établissement (Euromed) dans le cadre d’un séminaire sur les TIC et la communication. J’ai eu l’occasion de donner un cours à une quarantaine de personnes sur le buzz : pourquoi, comment ? A ma grande surprise, je n’étais pas trop stressé (peut être trop fatigué pour l’être) et j’ai plutôt apprécié la curiosité des étudiants qui étaient présents. Ils ont posé pas mal de questions afin de mieux comprendre le phénomène du bouche à oreille ainsi que celui des blogs. L’un d’entre eux, blogueur, à fait un excellent résumé d’ailleurs !

Le lendemain, après 7h de train (oui oui j’aime bien ca moi en ce moment), je suis arrivé à Bordeaux afin de participer aux Publissimes !

Les Publissimes c’est un événement, organisé par Sup de Co Bordeaux, qui récompense chaque année les agences de la région. L’évenement fétait ses 10 ans et un débat avait été organisé en amont, et j’ai donc eu la chance de discuter du marketing alternatif (buzz, viral, influential) aux cotés de Cédric et Virgile devant une assemblée de près de 200 personnes !

J’ai beaucoup apprécié ces 2 expériences, j’ai pu ainsi partager et expliquer de quoi était faite la « race » des blogueurs si méconnue de la majorité !

Chaque fois, j’ai eu de bons contacts avec les personnes présentes, alors qui sait, je vais peut être donner plus de cours l’année prochaine, une nouvelle expérience pour moi…

0 vue

Créé avec amour par Grégory Pouy

Très rarement j'envoie des newsletters