"J'en ai marre d'être sollicité par les agences"

En lisant cet article d’Eric

, je ne peux que reprendre :

« A lire tous ces messages de blogueurs “agressés” par trop d’attentions de marques ou d’agences qui s’adressent -visiblement pas toujours adroitement- à eux, je ne peux m’empêcher de m’étonner. Une communauté habituellement si prompte à créer des signes distinctifs de ralliement n’aurait toujours pas trouvé de moyens réellement efficaces de signifier à priori son hostilité envers des campagnes de sensibilisation de blogueurs qu’elle juge intrusives ?

Parlez-vous les gars, organisez votre résistance, exprimez d’emblée votre droit à la liberté et à l’indépendance. Sans aller jusqu’à supprimer votre adresse email, parfois trompeuse pour la première agence venue qui y voit une invitation à la communication, inventez la signalétique qui vous permettra -peut-être- de trainer dans la boue le type qui a osé s’adresser à vous sans y être convié. Faites-vous rayer des listes, c’est facile. Adoptez quelque chose qui donne le ton d’emblée, par exemple en haut à droite de votre blog, un signe de reconnaissance de ce type là :


Sur un malentendu, ça peut marcher, votre boîte email retrouvera son niveau d’activité normale. Et je reprendrai le cours normal de la lecture de mes blogs préférés nettoyés de ces pollutions stériles. »



Comme Eric

, je tiens à être transparent puisque pour ceux qui ne le savent pas, je travaille chez BuzzParadise
dont le métier est centré sur la communication à travers les blogueurs.

Même si notre base est opt’in, ce qui signifie que les gens s’inscrivent volontairement pour participer à des campagnes avec nous et que pour chaque opération nous leur demandons si cela les intéresse, il nous arrive de temps en temps (même si c’est rare) de devoir essuyer ces remarques.


En ce qui me concerne, personnellement (et sans rapport avec mon entreprise) clairement les opérations sont les bienvenues, j’ai fait des choix comme celui de ne pas gagner d’argent avec mon blog, je ne réponds qu’aux opérations qui me tentent, je ne m’interdit jamais de dire exactement ce que je pense et j’ai suffisamment de pouvoir d’achat (je sais ca fait un peu présomptueux mais ce n’est vraiment pas le cas) pour ne pas avoir un jugement altéré par l’effet cadeau.

Je crois en l’auto gestion des blogs : si vous vous mettez à écrire des articles qui ne vous ressemblent pas, vous allez perdre vos lecteurs, donc être moins « influent » et être moins sollicité, l’effet est garantit mais c’est un autre débat…

0 vue

Créé avec amour par Grégory Pouy

Très rarement j'envoie des newsletters