top of page
Photo du rédacteurGregory Pouy

Interview – les voitures electriques représenteront 10% du marché mondial en 2020



Intéressant de voir une entreprise telle que Renault aussi présente à LeWeb ! On pourrait même y voir un signe, après tout Renault reste l'un des plus important (si ce n'est le plus important) annonceur en France. Internet serait-il en train d'être sérieusement intégré dans la tête de nos dirigeants ??? En tous cas, ils avaient bien compris qu'ils devaient venir à cette conférence avec des produits innovants et en montrant leurs avancées dans les véhicules électriques je pense qu'ils ont visés juste. Je me suis donc intéressé au plus gros sponsor et j'ai décidé de faire une petite interview du responsable du programme des voitures électriques, Matthieu Tennenbaum car je trouve cela intéressant d'un point de vue d'évolution du marché et donc sociologique. Très clairement on entend beaucoup parler des voitures électriques sans jamais en voir fonctionner dans la vraie vie. Au final, selon mon interlocuteur, on s'attend à ce qu'au niveau mondial, en 2020, les voitures électriques représentent 10% du marché….autant dire que l'évolution des parts de marché vont être lentes et ce n'est pas demain que nous verrons que toutes les voitures thermiques à la casse. Il y a 3 grands avantages de la voiture électrique : – La place sur la route (et par conséquent, moins de bouchon) – La pollution (l'électrique ne pollue pas – en tous cas pas directement, la création de l'énergie reste une autre question) – Le plaisir de conduite – chose que j'ai pu toucher quand j'étais manutentionnaire dans les entrepôts de la Poste. A noter cependant que si le plein ne coute pas trop cher, il prend 3h…

En terme de communication, le lancement de Tweezy qui arrive donc comme le 1er véhicule grand public électrique l'année prochaine, le plan sera un peu différent et laissera une place au Web importante car ils sont bien conscients que les clients pour ce genre de véhicules se trouvent sur des segments que Renault ne pourra pas toucher avec un plan dit "classique". Cela dit la TV aura de toute évidence, malgré tout, une place prépondérante.

En tous cas, je reste curieux de voir comment ce type de véhicules va s'installer dans nos villes, je pense que l'année prochaine, les gens vont beaucoup se retourner sur leur passage sur les routes.

1 vue0 commentaire

Comments


bottom of page