Internet est le média qui influence le plus la décision d'achat !

C’est sans doute une affirmation qui fera sourire tout le monde :

– Ceux qui ne connaissent pas le web parce qu’ils penseront à une énième tentative d’imposer le web comme média indispensable

– Ceux qui connaissent le web, tellement cette affirmation semble logique.

Toutefois, je pense qu’il est toujours intéressant d’avoir des chiffres et une étude complète par secteur d’activité pour mieux comprendre tout cela.

C’est dans ce cadre que l‘agence Nurun a demandé à Ifop de développer cette étude vraiment intéressante car on y apprends pas mal de chose comme entre autre le fait que l’influence du web n’est pas seulement valable pour les produits techno mais sur une large palette de produits.

Exception à la règle : la grande conso comme je l’avais déjà dit ici, on se renseigne moins sur Internet quand il s’agit d’acheter des pates ou du dentifrice forcément… d’ailleurs pour ces derniers la TV reste encore le média à privilégié (non la TV n’est pas morte).

A noter que si Internet est si influent c’est qu’il est composé de divers éléments comme des avis de consommateurs, des avis de journaliste, des informations corporate, bref quand on cherche on y trouve tout ce que l’on souhaite à 2 ou 3 clics.

Toutefois, cela ne veut pas dire que les gens vont systématiquement acheter sur le web, même si c’est un marché en développement fort, beaucoup de consommateurs vont tout de même aller en magasin pour passer à l’acte (allez expliquer ca aux réseaux de distribiution qui voient dans Internet un danger plutôt qu’une opportunité…).

Bref, je vous conseille vivement cette lecture !

Nurun – Ifop : Influence des médias sur les décisions d'achats

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Créé avec amour par Grégory Pouy

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