Identité numérique vérifiée : MyID.is propose une solution

Avec les récents problèmes de Sony mais également d'Amazon ou tout simplement de Bercy, on comprend bien que le cloud ou les éléments que nous mettons en ligne peut être piratés…et par voie de conséquence votre identité numérique également.

Il est d'ores et déjà possible d'acheter une url, d'ouvrir un compte twitter, facebook, de poser des commentaires sur un blog…à votre place et sans que cela soit très compliqué mais évidemment tout cela peut aller encore plus et cette problématique va évidemment aller croissante avec l'usage d'internet. Plusieurs solutions existent d'ores et déjà comme l'identification de plus en plus possible avec son profil Facebook mais cela donne surtout accès au site à toutes vos données. Plus élaboré et sans doute plus sur, le fait de faire valider obligatoirement un code reçu par SMS afin de finaliser un achat sur le web. Une entreprise française MyId.is innove dans ce sens en proposant, en partenariat avec La Poste, Identic, la première identité numérique centralisée et humainement validée. La procédure est totalement bordée évidemment en passant par un courrier recommandé, un débit sur une CB… C'est une expérimentation dans le département de l'Essonne (91) pendant 6 mois. Je pense sincèrement qu'il faudra plusieurs semaines pour que les gens puissent comprendre le fonctionnement et l'utiliser mais au bout de 6 mois nous devrions voir des résultats intéressants sur l'usage d'une telle solution.

Toutefois, la question qui reste en suspend, c'est bien de savoir s'il faut ou pas centraliser ses informations sensibles en 1 seul endroit… En effet, la concentration implique aussi un vol rendu plus facile pour des Hackers peu scrupuleux…

0 vue

Créé avec amour par Grégory Pouy

Très rarement j'envoie des newsletters