I-phone : Apple une machine bien huilée !



Quel autre produit a connu autant d’engouement au lendemain de son annonce ?

Personne ne l’a eu entre les mains et pourtant, tout le monde en parle !

C’est vrai qu’il est plutôt joli le grand I-phone (ben oui c’est grand pour un téléphone) et je pourrais me laisser tenter (quoique le prix est…hum…un peu cher).

Cependant, si on met de coté le design (oui je sais que c’est important pour un produit ostentatoire), Apple ne fait pas de révolution technologique majeure comme semble pourtant l’annoncer tous les fans de la pomme !

Il s’agit d’un pocket PC ni plus ni moins…(ouhlàlà, je vais m’attirer les foudres des lecteurs là…) avec un OS Mac et des gadgets sympas (passage en paysage en inclinant l’appareil comme sur les derniers Canon par exemple).



Comment /pourquoi ca marche ?

Apple allie plusieurs atouts sur lesquels il sait jouer habilement : souvent précurseur, toujours des designs à couper le souffle et le petit gadget en plus qui fait que ses fans en redemandent toujours et encore !

Par ailleurs, Apple c’est un peu David face à Goliath (Microsoft), ce qui lui confère un coté sympathique et décalé pour ses clients !


Apple n’est pas une marque de masse, les produits sont chers, les accessoires aussi.

Ce coté élitiste d’Apple fait parti intégrante du positionnement de la marque puisque le fait que seuls les initiés aient accès à la marque, la rend attachante !



Je vous entends déjà crier : « Et l’Ipod alors ??? »

Ipod pour moi, c’est un peu le parfum (ou le sac) des marques de luxe, le produit « accessible » même s’il est beaucoup plus cher que ses concurrents, qui donnent l’impression d’avoir accès à la marque ! Pour Apple c’est une formidable machine à cash (particulièrement quand on regarde le prix des accessoires).


Quoiqu’il en soit, je suis vraiment impressionné par la capacité de cette marque à créer du rêve autour de produits technologiques et à priori pas très sexy ! Un vrai tour de force qui mérite le respect !

PS : oui je connais les avantages du Mac sur le Pc (pas de virus tout ca tout ca…).

0 vue

Créé avec amour par Grégory Pouy

Très rarement j'envoie des newsletters