Guerlain revient chez Séphora Paris intramuros


Un merchandising bien orchestré, fidèle à l’image de la marque, dans le luxe et la sobriété, une hôtesse d’accueil charmante, tout y est !

J’étais très étonné car même si les 2 sociétés appartiennent au groupe LVMH, depuis des années déjà Guerlain avait décidé de sortir des chaînes de parfumerie dans Paris afin de garantir son image exclusive bien entendu mais surtout de ne pas cannibaliser ses boutiques.

J’ai bien entendu regarder sur Internet mais je n’ai trouvé aucune information relatant ce fait qui marque pourtant un tournant pour la marque.

Je crois malgré tout que les habitués de Guerlain vont continuer à se rendre dans les boutiques en propre (égo oblige) mais la présence dans l’enseigne, qui entre parenthèse reprend des parts de marché importantes à Marionnaud, devrait permettre de populariser la marque auprès du plus grand nombre.

Ceci entrainant cela, un risque existe pour les parfums car leur distribution très réduite leur donnait quelque chose d’exclusif ce qui ne va plus être le cas désormais avec cette exposition.

Et moi qui porte l’Instant de Guerlain….

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Créé avec amour par Grégory Pouy

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