Freebox HD : la libération du mobile à la maison ?


C’est une véritable manne pour les opérateurs et c’est ce business que Free essaie de récupérer avec sa nouvelle Freebox HD !

En effet, ils annoncent qu’à partir du 20 avril, et pour 9.90€ d’activation, grâce à cette nouvelle box, vous pourrez téléphonez depuis votre mobile, gratuitement et de manière illimitée vers les numéros fixes en France métropolitaine, aux Etats-Unis et plus généralement dans les pays qu’ils couvrent actuellement.





Révolution ?

Oui dans un sens, c’est une très belle avancée, qui donne un petit peu la mesure de ce qui va se passer demain sur le secteur.

Mais petit bémol toutefois, car tout ne peut pas être aussi rose, cela nécessite un téléphone portable compatible wifi et autant dire qu’ils ne sont pas nombreux (quel intérêt aurait les opérateurs à mettre en avant des téléphones compatibles wifi ?).

Du coup, Free proposera à partir de septembre un téléphone wifi à l’achat , mais cela implique donc un investissement important (envrion 200 €), qui sera un frein notable au développement de leur offre…





Par contre, les opérateurs doivent agir vite et prévoir la prochaine étape de Free qui sera sans doute une compatibilité bluetooth qui permettra d’accéder au service à partir de n’importe quel téléphone ou presque…

0 vue

Créé avec amour par Grégory Pouy

Très rarement j'envoie des newsletters