Fanny’s Party à l’espace SFR : la découverte du clavier virtuel !



Cela a été également l’occasion d’avoir des discussions sympathiques avec tout pleins de monde comme elle ou lui ou encore lui.

Mais surtout, la Fanny’s party, comme son nom ne l’indique pas, c’est un rdv Geek et l’occasion de découvrir de nouveaux gadgets. J’en ai retenu un qui devrait bien fonctionner je pense : un clavier virtuel !



Alors Kezako ?

Les ventes de PDA et de SmartPhone n’arrêtent pas d’augmenter. Ces derniers font de plus en plus de choses et grâce à leur suite logiciel vous donnent la possibilité de travailler mais concrètement, le clavier est bien trop petit pour espérer avancer comme au bureau voire même avoir le courage de s’y mettre tout simplement.

Alors imaginez un petit ustensile (grand comme un tube de colle) qui projette un clavier virtuel (aussi grand qu’un clavier classique) sur la surface devant vous (tablette du train ou de l’avion), table d’un bar….

Vous pouvez alors écrire à foison, les informations étant envoyées via bluetooth sur votre appareil préféré. On peut déjà trouvé cet objet par ici mais une commercialisation plus large devrait sans doute avoir lieu avec à la clef une baisse du prix pour atteindre une cible aux alentours de 149 euros.

Dommage qu’il n’existe qu’en version Querty pour le moment mais l’Azerty ne devrait pas tarder…


En ce qui me concerne, c’était un de me freins pour investir dans un PDA (un qui serait un peu plus évolué que mon vieux Clié) ou un appareil à taille réduite de manière générale….je trouve donc que cette innovation tombe à point nommé !



3 vues

Créé avec amour par Grégory Pouy

Très rarement j'envoie des newsletters