Facebook va-t-il révolutionner l'ecommerce ?

C'est drôle qu'il y ai eu hier la conférence de Facebook car j'avais soumis cet article au Journal du Net la semaine dernière pour parution et il a finalement été publié hier soir tard. Je vous le propose donc aujourd'hui. En effet, Mark l'a dit lui même, le commerce sur Facebook est "the next big thing"…poule aux oeufs d'or, Shining object ? Dans cette tribune j'essaie de faire le point sur ce que vous pouvez espérer de Facebook dans votre stratégie ecommerce.

Voici le début de la tribune : L'ecommerce ne cesse de se développer, représentant aujourd'hui en France 31 milliards d'Euros soit plus de 4 % (source FEVAD) de l'ensemble des achats des français et avec un taux de de croissance de près de 24% entre 2009 et 2010, il est donc tout naturel que le shopping social soit sur toutes les lèvres. Après tout le shopping social n'est rien d'autres que de reproduire sur le web ce que nous faisons tous dans la vraie vie : faire du shopping avec ses amis. Et qui mieux que Facebook est positionné pour vous faire effectivement vivre cette expérience ?

En effet, à travers l'ensemble des informations contenues sur chacun des membres, les e-commerçants sont, à priori, capables de totalement personnaliser l'expérience donc de la rendre plus agréable et plus efficace en terme de taux de conversion. Disons le tout de suite, d'après les études de Forrester sur shop.org, Facebook a du mal à générer du CA. Avec un taux de clics à 1% et un taux de conversion à 2, nous sommes loin des scores de l'emailing par exemple (11% de taux de clic et 4% de taux de conversion).

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Créé avec amour par Grégory Pouy

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