Facebook : un nouvel outil de relation blogueurs ?


Voici le petit texte de présentation : "Ce groupe a pour vocation de vous tenir régulièrement informé(e)s des évènements de la marque L’Oréal Paris. Nouveautés, avant-premières, invitations privées et évènements exclusifs, nous espérons pouvoir vous faire mieux connaitre la vie de la marque. C’est aussi un lieu d’échanges où nous répondrons à vos questions sur les produits et serons à l’écoute de vos suggestions. Si vous souhaitez entrer dans ce groupe, merci de bien vouloir envoyer préalablement l’adresse de votre blog par e-mail sur le profil du fondateur. Nous vous souhaitons la bienvenue et vous remercions de votre implication et intérêt pour L’Oréal Paris."

Je trouve l’initiative vraiment intéressante et prouve que l’Oréal a bien compris comment utiliser ce nouvel outil qu’est Facebook : améliorer et rendre plus transparent la communication entre la marque et les consommateurs. Sur ce principe, il est d’ailleurs étonnant que la personne responsable du groupe ait mis son email en visibilité. Pour le moment 19 blogueuses ont répondu à l’appel et d’autres ne devraient pas tarder je pense.

Toutefois, il me semble que Facebook ne soit pas l’endroit idéal pour créer une communauté de consommateurs, d’autres outils sont, en effet, plus appropriés à ce type d’expérience…

Quoiqu’il en soit, cela me fait dire que le community management (et ceux qui s’y impliquent) a de beaux jours devant lui.

0 vue

Créé avec amour par Grégory Pouy

Très rarement j'envoie des newsletters