Etude quali, etudes quanti : quelques explications pour mieux comprendre!

Les différents types d’études envoyé par gregfromparis

Depuis un petit moment, je me dis que ca peut être intéressant d’expliquer quelques principes de bases en marketing et en communication. J’avais dans l’idée d’expliquer les différents types d’études consommateurs afin que vous puissiez y voir plus clair. D’ailleurs quand j’ai vu ce post d’Mry, je me suis dis que ce n’était pas forcément inutile ! Et comme je fais les choses bien, je suis carrément allé jusqu’au Credoc qui est l’un centre de recherche les plus connu en France sur l’observation des consommateurs afin d’y interviewé le Raphaël Berger le directeur adjoint du département consommation. Dans cette courte vidéo, Raphael vous explique très clairement ce que sont les études quantitatives, les études qualitatives et les études d’observation. J’ai fait d’autres vidéos avec le très sympathique Raphael sur d’autres sujets que je vous donnerais un peu plus tard ! Je vous laisse regarder la vidéo et entamer la discussion si vous le souhaitez.

2 vues

Créé avec amour par Grégory Pouy

Très rarement j'envoie des newsletters