Et maintenant l’ipod lit les vidéos !

Lancé hier en grande pompe par Steve Job en même temps que le nouvel Imac, le nouvel Ipod permet désormais de regarder des vidéos sur son écran couleurs.

Apple propose ainsi 2 modèles aux disques durs dopés (30 et 60 Go, vidéo oblige), sans que les prix s’envolent puisque le lecteur de 30 Go se positionne à 349 euros « seulement » (Vs 319 euros pour l’ipod 20 Go en ce moment).

De plus, le modèle est encore plus fin qu’avant, on le glisse donc encore plus facilement dans la poche de son jean. Coté couleurs, seul le noir et le blanc épuré (qui a fait le succès d’Apple ces dernières années) sont proposés.

Personnellement, je trouve que le design aurait mérité d’être revu.

En effet, ne pas changer de forme permet certe de faire des économies de moules et d’appuyer encore le design tellement familier de l’ipod, mais l’écran de 63 mm de large n’est pas idéal pour la vidéo et ne fait pas le poids par rapport à la concurrence (Créative et Archos principalement).

Par ailleurs, l’ipod reste un objet de différentiation sociale et il me semble que les gens qui vont acheter ce lecteur vidéo auraient eu envie de montrer qu’ils avaient un modèle supérieur aux autres tout simplement.

Là ou Apple fait clairement la différence, c’est sur la négociation des droits vidéos sur les clips et autres séries comme « Desperate Housewife » qui seront disponibles le lendemain de leur diffusion pour la somme de 1.99 $ (aux Etats-Unis uniquement pour le moment). Un tarif très abordable qui annonce un succès garanti !

3 vues

Créé avec amour par Grégory Pouy

Très rarement j'envoie des newsletters