top of page
Photo du rédacteurGregory Pouy

Est-ce une bonne stratégie d'utiliser un looser en communication ? Le cas de Pringles

Vous vous souvenez de Michael Vandetta ? oui oui le blaireau qui nous avait tant amusé à l'hiver dernier.

On le pensait tous enterré et voilà qu'il revient pour Pringles.

Les vidéos ne sont pas tops, le jeu d'acteur n'en parlons pas mais finalement on continue de se moquer du jeune homme et cela profite à la marque puisqu'on retient qu'elle lance 4 nouvelles saveurs et ca marche plutôt bien avec plus de 30 000 vues par vidéos ou quasi.

Par ailleurs, un advergame permet de frapper Michael avec différents outils mais j'avoue que tout cela ne m'amuse pas et que ca m'attriste même un peu – en fait, ca me fait penser aux filles qui sont obligées de coucher pour réussir…

L'idée de ce site est de lancer un défi via vidéos réalisées par des internautes et par ailleurs,le groupe Facebook associé permet de faire du test produit tout en créant une base de données (les 1000 premiers inscrits recevront des paquets de chips en exclusivité – pas sur que la promesse soit assez grande si ce n'est pour les fana des jeux qui postulent à tout et n'importe quoi).

A mon sens, en terme de valeur pour la marque, s'associer à un looser, je ne suis pas sur du tout et tout le monde sait (enfin j'espère) que la communication se travaille sur le  long terme et pas sur des coups de notoriété. D'ailleurs un des commentaires d'une des vidéos le dit parfaitement "avant j'aimais les Pringles mais qu'ils s'associent avec ce mec…du coup je n'en mangerai plus". Même si c'est excessif, ca laisse songeur…

Bref tout est ici sur le mini site développé et sur la page Dailymotion si vous souhaitez vous faire un avis.

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Комментарии


bottom of page