Autant le dire tout de suite, je ne suis pas un très grand fan de la marque Diesel mais je sais aussi reconnaitre quand ils visent juste. Et à travers leur nouvelle opération, on peut dire qu’ils ont visé exactement là où il fallait. Il est clair que dans notre société (et une fois passée l’adolescence et la « me-too touch »), les consommateurs veulent pouvoir se démarquer, en particulier quand il s’agit de mode ! Depuis sa création, le jeans se fait personnaliser de manière plutôt artisanale, chacun y va de son stylo, marqueur ou de son typex. Le résultat est souvent mauvais et plus tard avec un peu de recul on se rend compte comme on était ridicule… Il faut se rendre à l’évidence, tout le monde n’est pas un artiste ! Mais justement…imaginez qu’un artiste ou un groupe d’artistes vous personnalisent votre plus beau jeans…du coup, ça devient une pièce d’art unique, un objet que vous allez pouvoir arborer ostensiblement et expliquer à tous vos amis comment vous avez eu la chance d’avoir un jeans personnalisé et si original. C’est exactement ce que Diesel a décidé de mettre en place dans sa boutique parisienne de la rue Montmartre. Évidemment, pour que le concept tienne, cette offre se fait sur une période donnée (sinon ca serait moins original): 3,5,6, 10, 12 et 13 juin de 15h à 19h. L’histoire ne donne pas le prix de la pièce d’art ainsi réalisée… Je pense sincèrement qu’ils vont faire un tabac !
top of page
bottom of page
댓글