Des chiffres très intéressants sur les sites communautaires (Nielsen)

Nielsen Globalfaces Mars 09

View more documents from gregfromparis.

On voit beaucoup d’instituts qui essaient de se positionner tant bien que mal dans la révolution 2.0. et Nielsen fait partie de ceux là mais a su se positionner très tôt, en particulier avec blogpulse.

Cette étude de Nielsen parue en mars est intéressante pour différentes raisons :

1. Elle donne une vision internationale et focuse sur des pays comme la Suisse où les chiffres sont assez rares.

2. Elle permet d’avoir une meilleure vision des usages

3. Elle permet de mieux connaître la typologie des usagers de ces medias sociaux

4. Elle donne des conseils concrêts aus agences de communication

5. De même des recommandations sont faites aux media classiques sur la manière de gérer ses positions sur ce nouvel échiquier

Alors qu’est ce que l’on y apprend ? Il me semble que les informations les plus étonnantes sont ces dernières : 1. Les réseaux sociaux ont dépassé l’email en terme d’activité

2. Le temps passé sur les media sociaux à crû de 566% en 2008

3. Orkut touche 70% des brésiliens en ligne, c’est plus que n’importe quel réseau social, n’importe où dans le monde

4. les internautes passent plus de temps sur Facebook (3h10 min) que sur n’importe lequel des sites des 75 plus importantes marques au monde

5. La croissance des media sociaux se fait surtout sur les plus vieux (1/3 de l’audience de Facebook est composée des 35-49 ans)

6. L’accès via téléphone portable est le plus fort en GB mais la France ne se débrouille pas trop mal (chiffre à relativiser)

7. Un classement des réseaux sociaux chinois permet d’avoir une vision différente.

Si ces chiffres ne vous font pas réfléchir et que vous vous posez toujours la question de la pertinence des media sociaux…je ne peux plus rien pour vous… Trêve de plaisanterie, si vous vous intéressez un tant soit peu aux media sociaux et à Facebook [j’insiste mais si ce n’est pas le cas, penchez vous-y vite], je vous conseille vivement de lire ces quelques pages.

2 vues

Créé avec amour par Grégory Pouy

Très rarement j'envoie des newsletters