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Photo du rédacteurGregory Pouy

De la ressource pour utiliser Facebook dans votre stratégie digitale!

Oh mon dieu, commencer l'année par un billet sur Facebook et la stratégie digitale…je me fais peur moi même tellement je déteste ce raccourci que j'entends un peu près tout le temps : social média = facebook ! Question : "Alors on fait quoi sur Facebook ?", variante "ça coute combien d'animer une page Facebook ?"

Réponse : "j'en sais rien, comment s'inscrit Facebook dans votre stratégie digitale ? Pourquoi voulez vous y aller ? Juste parce que c'est à la mode ?"

On se croirait en 2006 (remplacez "facebook" par "blog" ou "second life"). J'exagère un peu puisque de toute évidence avec ses 350 millions de membres, il est difficile de passer à coté de Facebook, cependant il y a aussi d'autres sites.

Je ne suis pas le seul à le dire mais par pitié arrêtez avec Facebook, les statistiques sont pourtant très très claires, seulement 4% des pages arrivent à plus de 100 000 fans et la majorité ne dépassent pas le millier. Une fois cette mise au point faite, je vous laisse avec des ressources que vous ne connaissez peut être pas encore pour mieux comprendre comment fonctionne Facebook et ce que vous pouvez en faire en tant que marketer (ou agence) :

Allfacebook : Sur ce blog qui n'est pas officiel vous allez pouvoir retrouver toute l'actualité autour de Facebook mais également des statistiques sur les pages de fans (ah ben tient justement) ou encore sur les applications. Et puis, peut être encore plus intéressant, des statistiques par pays.

Un blog tout en français pour les développeurs et les marketers. Un blog qui n'est pas forcément mis à jour tout le temps mais avec des articles intéressants !

Facebook marketing solution : Une page de fans tenue par des personnes de chez Facebook qui publient plein de conseils ou d'articles qu'ils jugent intéressants sur les meilleures manières d'utiliser Facebook dans sa stratégie digitale. Bien sur, au travers de cette page vous êtes renseigné de toutes les évolutions du service.

Facebook data team : Je crois que le nom est suffisamment explicite pour ne pas avoir besoin de préciser qu'il s'agit d'une page de fans dont le but est de vous nourrir en terme de statistiques sur Facebook. Idéal donc pour connaître des choses un peu rigolotes mais aussi constructives

Facebook page : Une page de fans pour connaître les évolutions d'usage des fans pages justement

Facebook ads : Idem mais pour les publicités sur Facebook. Des conseils pour mieux cibler, pour monitorer….

Tout le monde en parle que ce soit en communication mais aussi en utilisation "social shopping", via Facebook connect, vous pouvez apporter du service ou une expérience immersive aux internautes. Sur cette page vous aurez donc toutes les nouvelles et les meilleurs cas d'utilisation de cette technologie.

A noter également qu'il existe 2 pages spécifiquement sur le non profit : facebook for good et non profit on facebook

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