top of page

Défendre nos actifs :EADS !


Le singe Volant a alerté tout le monde apparement, j’ai déjà vu des notes sur le sujet par ici et par là, mais je reprends l’info tout de même car elle me semble trop importante pour ne pas en parler ! L’alerte est partie de Jean Louis Constanza : l’Etat francais envisage d’accepter que 5% d’EADS (Airbus, Eurocopter…) soit cédé à l’état Russe qui ambitionne d’en devenir l’actionnaire prioritaire…

EADS est une entreprise stratégique puisqu’elle concoit des missiles, des satellites militaires, des hélicoptères, de l’armement de manière générale (EADS est l’actionnaire principal de Dassault). L’Etat est intervenu ces derniers temps dans 2 OPA de fleurons francais (Danone, Suez), alors pourquoi pas celle ci ? Bien entendu, il s’agit d’améliorer les relations franco-russes mais à quels prix ?

Pour plus d’informations, je vous invite à lire cet article paru dans les Echos ou directement à vous rendre sur le blog de Jean Louis Constanza ou vous pourrez débattre sur le sujet.

Jean-Louis Constanza, ancien fondateur de Tele2, est président de l’opérateur mobile Ten. Il a travaillé dix ans dans l’industrie aéronautique et de défense, dont quatre ans chez Aerospatiale, et plus d’un an avec Mig, en Russie, pour le compte de la Commission Européenne et de Dassault.

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page