Créer ses produits cosmétiques soi-même, vous y croyez vous ?



La peur du chimique, la baisse du pouvoir d’achat accompagnées de la croissance de la customisation ont permis aux « fait à la maison » de se développer de manière exponentielle : machine à pain, machine à glace/yaourts, le tricotage est même redevenu ultra tendance…

C’est en surfant sur cette tendance que Mybeautyfarm va lancer une machine permettant de se fabriquer ses produits cosmétiques tout(e) seul(e), comme un grand(e) à la maison : savons, shampooings, crème… vous voici maître(sse) de votre sdb !

En ½ h cette machine va mélanger, chauffer puis refroidir vos ingrédients naturels pour vous donner le produit de votre choix! Ainsi pour une modique somme, vous retrouvez vos produits cosmétiques, garanti 100% naturel (enfin ca dépend ce que vous mettez dedans bien sur).

Pour avoir travaillé dans les cosmétiques, je sais à quel point les marges y sont indécentes (hors coût de Recherche et développement) mais de la même manière les éléments constitutifs d’un shampooing de supermarché et d’un shampooing de coiffeur (désolé mon créneau c’était les shampooings) sont complètement différents et la différence de prix se justifie largement.

Par ailleurs, même si je ne suis pas une fille, il me semble qu’il y a une dimension importante de plaisir dans l’achat de produits cosmétiques et les faire soi-même perdrait un peu du charme…

Mesdoiselles, la parole est à vous, votre avis m’intéresse tout particulièrement !

0 vue

Créé avec amour par Grégory Pouy

Très rarement j'envoie des newsletters