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Photo du rédacteurGregory Pouy

Concentré de l'essentiel de ce que vous avez peut être raté cet été !

 Dans le monde du digital, juillet et aout ne sont pas des mois de tout repos et cette année nous l'a encore prouvé.

Si vous avez profité de ces 2 mois pour vous couper un peu de l'Internet, vous avez sans doute eu raison, mais vous avez également, peut être manqué quelques informations importantes.

Il est donc essentiel de se remettre à niveau pour la rentrée, afin d'épater vos collègues de bureau avec autre chose que vos photos de vacances…ou juste pour bien faire votre travail car la tâche, comme à chaque rentrée, s'annonce hardue.

1. L'arrivée de Marissa Mayer chez Yahoo!

Cela donne envie à beaucoup de personnes bien avisées d'investir dans Yahoo! désormais même si le sujet reste discuté. A noter que beaucoup de VP de Facebook sont également partis suite au désastre de l'introduction en bourse.

Ce que je vous propose de lire sur le sujet.

2. Le rachat de Wildfire par Google

Cela nous montre une véritable consolidation du marché qui va être intéressante à suivre.

Ce que je vous propose de lire sur le sujet.

3. Le rachat de Sparrow par Google

Une news qui a surtout fait du bruit en France puisqu'il n'est pas si courant qu'une start-up française se fasse racheter par le géant Google. Entre fierté (que Google s'intéresse à des start-up de l'hexagone) et dégoût (mise à mort d'un service email hyper efficace), les commentaires ont été bon train.

Ce que je vous propose de lire sur le sujet.

4. Apple gagne le procès contre Samsung : mais qui gagne vraiment?

Je suppose que vous avez tous suivi le milliard de dollars que Samsung va devoir verser à Apple et les implications de cette décision juridique mais il est aussi important de lire un peu plus loin que ca pour comprendre qui a vraiment gagné/perdu.

Ce que je vous propose de lire sur le sujet.

5. Les évolutions majeures de Facebook cet été

De manière générale, après la débacle en bourse et la crise de confiance de certains annonceurs, Facebook se voit obligé d'aller dans le sens des annonceurs très clairement. La question reste de savoir de quel oeil les utilisateurs vont voir cette présence beaucoup plus massive des marques dans leur réseau social préféré.

Dans le détail ca donne : 

-Apparition de la suggestion de pages que vous pourriez aimer dans le newsfeed (version PC et mobile)

– Apparition de résultats sponsorisés dans le moteur de recherche

– Capacité de cibler ses mises à jour sur sa base de fans

– Le passage à la timeline obligatoire cet autonme 

– Création d'un statut "enceinte" (mais est-ce vraiment important?)

– Possibilité de programmer ses publications personnelles

6. Les évolutions majeures de Twitter cet été

Twitter devient un outil indispensable et même s'ils génèrent des revenus, le moment est venu de faire des changements majeurs passant d'une plateforme à un media à proprement parlé.

Ils prennent une route intéressante à suivre et je vous conseille vivement cet article qui explique à quoi l'avenir de Twitter pourrait ressembler.

Dans le détail ca donne : 

– Possibilité de voir le cours de bourse d'une marque en rajoutant un "$" (cashtag) devant le nom d'une entreprise 

– Modification de l'API au grand désarroi de l'écosystème

– Twitter essaie de reprendre la maîtrise de ses services : Fin du partenariat avec Linkedin, Instagram et Tumblr

Allez hop, c'est la rentrée, on reprend tous notre cartable, nos livres et nos devoirs !

Bon courage à tous !

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