Comment je me suis ridiculisé grâce à ma mère et aux média sociaux

Il y a quelques temps, j’ai été interviewé pour Envoyé Spécial et cette AM je reçois ce SMS : "Salut Greg, ce soir Envoyé Spécial sur le Red Bull, tu passes dans cette émission".

Le numéro n’est pas enregistré dans mon téléphone, j’en conclu donc que c’est le journaliste qui me prévient et je trouve ça plutôt sympa ! Du coup, forcément, je fais un twitt pour annoncer à ma petite communauté, twitt qui update mon humeur Facebook évidemment et qui prévient tous mes amis, puis je le dis aux collègues, je tel à mon père aussi (qui ne le ferait pas ?). Comme je n’ai pas la TV à Paris, je fini par téléphoner à mes parents ce soir pour savoir si l’émission est finalement passée et je tombe sur ma mère qui me dit : Ma mère – "ah ben tu m’as répondu à mon SMS cette AM" Moi – "ben de quel SMS tu parles ?" Ma mère – "ben quand je t’ai demandé si tu passais dans l’émission de ce soir sur le Red Bull"

Au début je ne comprends pas, puis fini par réaliser que depuis que j’ai perdu mon téléphone, je n’ai pas enregistré le numéro de ma mère et que par ailleurs, ma mère aura formulé sa phrase comme une affirmation et non une question… Je réalise donc le ridicule de la situation, j’ai honte et fini par exploser de rire – rire que je voulais partager avec vous qui allez pouvoir vous moquer de moi [et vous aurez bien raison]- en ce vendredi, annonciateur de fin de semaine, ça fait toujours du bien ! Je vous le répète bien assez souvent ici, il faut vraiment faire attention aux informations que vous envoyiez car votre crédibilité en dépend et que vous pouvez rapidement toucher beaucoup de monde (+ de 1000 pers dans mon cas) avec une phrase de moins de 140 caractères. Je me suis fait prendre à mon propre jeu, ca m’apprendra !

4 vues

Créé avec amour par Grégory Pouy

Très rarement j'envoie des newsletters