Si vous vous intéressez un minimum au marketing alternatif, au pouvoir des consommateurs…vous n'avez pas pu passer à coté de la fameuse vidéo Comcast dans laquelle un internaute montre un technicien endormi sur son sofa. Limite si vous êtes comme moi, vous en avez marre de voir cet exemple. Cependant, je viens de lui trouver un tout nouvel intérêt avec le lancement mais surtout le maintien de Comcastcare sur Twitter. Ce que je trouve intéressant, c'est que Comcast a su retenir la leçon et justement prendre partie du 2.0 et donc s'y impliquer à 200%. Je vous laisse d'ailleurs découvrir l'interview que Jeremiah de Forrester a pu faire de Franck Eliason, directeur du service client digital de Comcast, qui explique pourquoi et comment son entreprise s'intéresse à Twitter. A en croire le nombre de followers et de follow il semble assez évident que ce service à une vraie valeur ajoutée et qu'il est plus qu'opérationnel. Finalement ce mauvais épisode n'aura pas été si néfaste pour la marque qui s'est vu prendre une longueur d'avance en terme de marketing social et en particulier en relation client.
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