Cisco et Flip démocratise la vidéo


11 h de vidéos uploadées chaque minute sur Youtube….ca laisse songeur, autant dire que le format vidéo s'est largement démocratisé avec les téléphones, appareils photos qui permettent de faire des films très facilement. Le marché des caméras quant à lui s'est démocratisé en terme de tarifs mais pas forcément d'usage.

Pour être honnête, quand j'ai vu pour la 1ère fois une caméra Flip et que Fred me disait que c'était la révolution aux US et que ce produit était génial parce qu'il comportait un port USB, je n'ai pas compris.

Ok pour les autres, il faut rajouter un câble mais bon ca va pas casser 3 pattes à un canard comme avantage concurrentiel.

Et puis quand j'ai eu la présentation produit et l'occasion de découvrir par moi même la caméra, j'ai vraiment compris le plus du produit (je devrais dire du service car effectivement le produit (la caméra) n'a rien d'exceptionnel si ce n'est qu'elle est simple, petite, maniable et qu'elle filme en haute définition). Non non, ce qui fait la différence, c'est très clairement que le logiciel soit dans la caméra, qu'il s'installe automatiquement dès lors que vous le branchez sur votre ordinateur. Et ce n'est pas n'importe quel logiciel, celui-ci est particulièrement simple. Que ce soit pour couper le film, en tirer des photos, mettre une musique en fond, l'envoyer sur Youtube ou par mail, mettre un titre et un générique de fin, tout cela est simplissime. Au final vous vous retrouvez avec un film qui ressemble à quelques chose en 2 à 3 mouvements. Quand j'ai parlé de ce produit à mes amis, on m'a renvoyé à l'Iphone 3Gs qui propose le même type de prestation mais en fait, ce n'est clairement pas aussi puissant car beaucoup de choses manquent, dont le fait de filmer en HD (et ce n'est pas rien). Même ma mère pourrait le faire et comme chacun sait, le test de la maman reste l'élément essentiel ! C'est vraiment étonnant comme positionnement car généralement pour ce type d'innovation, tout l'argent est mis dans le produit et quasi rien dans la suite logiciel, sauf qu'ici c'est l'inverse.

En bref, si vous souhaitez faire des films sympa et très facilement flip est l'outil qu'il vous faut !


Et histoire de parfaire le lancement, l'agence La Chose a organisé une bien belle soirée la semaine dernière qu'une multitude de célébrités ont honoré de leur présence au VIP : Samuel Benchetrit, Amelle Chahbi du Jamel Comedy Club, Louis Bertignac, Mirwais, le groupe Gotan Project,  Lou Doillon, Marcel Desailly, Christian Blachas, François Kermoal, Xavier Gens, Christophe Beaugrand, Frédéric Foretier, Jan Kounen, Benjamin Siksou, François Girbaud…

3 vues

Créé avec amour par Grégory Pouy

Très rarement j'envoie des newsletters