Cineaqua : un aquarium à Paris

Cineaqua envoyé par gregfromparis

Peut être vous ne le saviez pas, mais il y a bien un aquarium à Paris qui avait fermé et à rouvert ses portes grâce à un investisseur japonais. Il faut le savoir, j’adore regarder les animaux, alors les zoos et les aquariums, c’est mon truc, je me suis donc rendu avec des amis au Cinéaqua au Trocadero. L’arrivée est un peu décevante, l’hôtesse de caisse pas forcément aimable et l’entrée relativement chère (20 euros). Même si les aquariums sont toujours chers et on comprend pourquoi, pour ce prix, on s’attend malgré tout à une belle prestation !

L’entrée dans l’univers magique de l’aquarium se fait sous une véritable vague qui passe donc au dessus de vous, mais là ça ne fonctionnait pas…alors en lieu et place, c’est un couloir tout noir un peu glauque que nous devons traverser.

Un peu déçus par cette arrivée, nous continuons notre aventure, les aquariums sont bien mis en valeur et on y trouve vraiment une multitude de poissons mais aussi des êtres marins en tous genre, c’est vraiment magique et surtout très intéressant : un paradis pour les enfants, très présents d’ailleurs.

Le Cinéaqua présente plus de 500 espèces différentes et a également l’avantage de posséder le plus grand aquarium de France. A l’intérieur, de multiples requins (2m50 maximum mais quand même) aux diverses espèces se promènent au milieu des bancs de poissons et autres raies. Dommage que les parois ne soient pas finies d’être peintes, que les portes de services soient déjà toutes abîmées…

Et puis qui dit, Cinéaqua, dit « ciné » et effectivement il y a plusieurs projections, les salles sont confortables mais les films se révèlent être des dessins animés (pour les enfants donc), c’est déceptif pour des adultes qui pensaient voir un documentaire.


Le fin du fin malgré tout reste le restaurant de sushi à l’intérieur de l’aquarium, je trouve cela plutôt glauque et je ne suis pas très sur que les touristes francais apprécient de manger du poisson cru après être passé dans l’aquarium …

En conclusion, je suis plutôt content de ma petite visite. Dans le fond, la promesse est largement tenue mais dans la forme, beaucoup d’efforts restent à faire (le site web est lui aussi très cheap)et des choix peu judicieux (à mon sens) ont été fait.

Bonne visite à vous !

0 vue

Créé avec amour par Grégory Pouy

Très rarement j'envoie des newsletters