Ce que laisse présager la consommation du sport sur les nouveaux medias

Actualité oblige, je vous parlais hier de football et bien aujourd’hui, je vais vous parler de sport ! Oui je sais, c’est original… Cependant, je crois que ca vaut le coup puisque l’EIAA vient de sortir une nouvelle étude sur la manière dont les gens consomment le sport sur les nouveaux medias Et les résultats sont assez intéressants puisque les consommateurs de sports ont un usage différenciant des nouveaux medias et ils entrent déjà dans une certaine convergence. Ainsi 32% des personnes interrogées et qui sont fans de sports regarde la TV et internet en même temps. Autre donnée intéressante, 39% des utilisateurs de sites de sports regardent la Tv ou des vidéos via le web et 12% le font sur des objets mobiles (Vs 6% en moyenne). Ces mêmes internautes passent 10% de temps de plus sur Internet que la moyenne en Europe et la croissance des usages de cette population d’internautes est impressionnante (sur la seule année 2007 :+72% de temps passé à regarder de la vidéo en streaming sur le web).

Qui a dit que les amateurs de sports sur canapé étaient de grosses feignasse et qu’ils n’avaient rien d’autres à faire que de mater des films sur leurs ordinateurs ??? Trêve de plaisanterie, pour voir l’ensemble des résultats, c’est par ici.

5 vues

Créé avec amour par Grégory Pouy

Très rarement j'envoie des newsletters