Vous vous souvenez tous de la vidéo virale lancée par Dove et prénommée "Evolution" qui explique que la fille que l’on voit sur les affiches n’est pas forcément rééle suite aux maquillages et diverse retouches photoshop. Cette vidéo a connu un incroyable succès puisque tombant en plein dans une tendance de retour au naturel mêlée à une accusation des mannequins trop maigres. Le concept est tellement connu qu’il a été repris en référence à diverses reprises par d’autres marques mais également dans le cadre de "fake" ou encore par Greenpeace pour dénoncer les pratiques de la marque Dove. Ici, Braun propose en Allemagne une nouvelle déclinaison en affichage avec son agence BBDO. Pas d’effet "whaouh" ici mais on cherche plutôt le sourire en faisant un clin d’oeil à une vieille expression. Sur moi, ca fonctionne à moitié mais c’est plutôt le fait qu’une marque décline une fois de plus le concept qui me fait réagir. Je me demande vraiment quand, les agences auront enfin épuiser le filon.
Les autres visuels:
Comments