Bouygues Telecom : Une communication à 2 vitesses ?

Nouvelle pub universal mobile chambre Uploaded by cleo_75 En revenant en France, j’ai découvert cette campagne pour Universal Mobile que j’ai trouvé vraiment fun et décalé. De manière générale, je suis rarement déçu par les publicités émanant de cette marque et ciblant plus précisément les jeunes. Bouygues Telecom (Universal Mobile est une licence de marque de cet opérateur) a un vrai passif de pub réussies : rappelez-vous celle de la mariée qui fait pipi debout ou encore celle avec Guy Roux. Mais, depuis l’entreprise a grossit et ses pubs sont devenues de plus en plus policées, jusqu’à en perdre leur âme, seul Universal Mobile arrive à faire de la résistance dans ce grand groupe.

Bytel n’a pas la force financière d’Orange et SFR et essaie de communiquer utile (principalement sur les produits et leurs avantages) en essayant d’être le plus didactique (et compréhensible) possible. Le succès de Néo est une preuve que cette stratégie fonctionne mais dans ce cas précis, mon avis est que le produit se porte par lui-même et que les volutes un peu 70ties ne sont pas pour grand-chose dans le succès du produit. Par contre, la côte de sympathie de Bouygues Telecom en souffre forcément Vs les pubs SFR, qui avec leurs 2 acolytes, ont rendu la marque beaucoup plus jeune et fun. Sans être aussi décalé qu’Universal, je reste convaincu que Bouygues Telecom gagnerait en distillant ça et là quelques touches d’humour.

Vous en pensez quoi ? Quelle type de pub vous attendez d’une entreprise comme Bouygues Telecom ? Plutôt Corporate ou plutôt décalée ?

2 vues

Créé avec amour par Grégory Pouy

Très rarement j'envoie des newsletters