Selon le bon vieux principe (non Aziz je ne te traite pas de vieux) du blog crossing, à sa demande, j’ai écris un article sur le blog de Cyrille sur la relation blogueurs et marque. voici le début de l’article : Depuis près de 2 ans, la relation entre les marques et les blogueurs s’est intensifiée, les entreprises comprenant ce que ces nouveaux « mini medias » pouvaient leur apporter. Au début, il s’agissait vraiment d’expérimentation pour les 2 parties et la relation était simple : les uns étant flattés d’être sollicités et les autres contents de voir qu’il y avait du répondant. Le nombre de blog a augmenté de manière exponentielle (sans rapport de cause à effet avec les sollicitations d’entreprises bien sur) et en parallèle, de plus en plus d’agences se sont spécialisées sur le segment alors que dans le même temps, les agences de tout poils(et même parfois les entreprises en direct) se mettaient elles aussi à vouloir solliciter ces nouveaux « leaders d’opinion » les confondant souvent avec des abribus et dans le meilleur des cas avec des journalistes (envoi de communiqués de presse non ciblé). On a donc vu un peu de tout et de n’importe quoi passer.
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