Bio : quand Levi's entre dans la danse


Une des tendances lourdes sont les micro actions : « L’individu, ayant perdu ses illusions sur des mouvements associatifs ou humanitaires de grande envergure, agit à son niveau. Il consomme responsable, durable, éthique, équitable.»

Personnellement, ce que je lis c’est que les consommateurs des pays occidentaux sont arrivés en haut de la pyramide de Maslow et cherchent désormais un sens dans leur consommation qui leur permet d’atteindre une certaine forme d’estime de soi.

C’est sans doute dans cette mouvance que Levi’s vient de lancer son tout nouveau Jean 100% bio : boutons en noix de coco, tissu délavé avec de l’amidon de pomme de terre ou du mimosa 100 % naturel, rivets remplacés par des points d’arrêt pour un usage du métal minimisé.

Ce jean a été lancé la semaine dernière à Paris.

Passé l’effet de mode, je ne suis pas bien sur que les consommateurs soient près à se lancer en masse vers ce type de produit mais pour Levi’s c’est indéniablement un moyen de montrer un engagement pour l’écologie et de récupérer une image positive auprès des consommateurs en quête de sens….

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Créé avec amour par Grégory Pouy

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