Appels vers tous les fixes gratuits jusqu’à la fin de l’année avec Skype !


Pour ceux qui ne connaissent pas Skype, je représente rapidement le principe : Il s’agit d’un logiciel, qui se télécharge gratuitement en toute légalité et sans aucun abonnement, qui permet de téléphoner via votre connexion Internet avec une qualité qui approche celle de votre ligne fixe (rien à voir avec la qualité msn par exemple).

Skype permet de téléphoner gratuitement d’un ordinateur à l’autre, mais il permet également de joindre à des tarifs très bas des téléphones fixes et mobiles dans le monde entier.

Une bonne opération promotionnelle…

Skype est encore beaucoup utilisé qu’entre ordinateurs interposés. Cependant, leur business model est forcément centré sur les appels vers de "vrais" téléphones puisque afin de bénéficier des tarifs exceptionnels proposés par Skype, il faut recharger son crédit. En donnant la possibilité à l’ensemble des « Skypers » français de téléphoner gratuitement vers des fixes métropolitains, ils devraient réussir à modifier les habitudes de leurs clients et avec une bonne communication de fin de promotion devraient avoir beaucoup plus de clients qui utiliseront skype pour téléphoner de chez eux vers les fixes voire les mobiles que ce soit en France ou à l’étranger.

…mais une mauvaise opération de marketing viral :


L’idée de faire du marketing viral en faisant des cadeaux est bonne mais le choix du cadeau est primordial et ici, il est déceptif. Par conséquent, l’opération est un peu contre productive à mon sens.

La morale de l’histoire : parfois, il vaut mieux ne rien faire (vous réalisez la relation avec la note précédente sur les cadeaux kitsch ?) qu’offrir à tout prix quelque chose.

J’espère que vous comprendrez que je ne crache pas dans la soupe et je suis très content que l’on ai pensé à moi, mais j’utilise cet exemple pour étayer mon discours uniquement. Cela dit, j’adore Skype alors n’hésitez pas à aller découvrir si vous n’êtes pas déjà client !

0 vue

Créé avec amour par Grégory Pouy

Très rarement j'envoie des newsletters